Pep’s, Puggy et Madjo, têtes d’affiche du Grand Unisson 0
Publié le mardi 14 juin 2011 par : Tribune
Du 16 au 18 juin à Saint-Jean-de-la-Ruelle, le Grand Unisson accueillera près d’une vingtaine de concerts gratuits, avec cette année Pep’s, Puggy, Madjo ou Starliners.
Du jeudi 16 juin au samedi 18 juin, le Grand Unisson reprend ses quartiers à Saint-Jean-de-la-Ruelle. Dès le jeudi, la manifestation ouvrira ses portes avec l’orchestre symphonique du Loiret. Mettant en avant des artistes locaux et de jeunes talents, le Grand Unisson veut être un festival réunissant tous les styles musicaux. Cette saison, il sera possible de découvrir les sonorités manouches de Zagreb ou le blues de M le Noir lors des talents unissoniques de vendredi soir tandis que, samedi soir, la musique world de Majnun et le Bled’Art-Jazz Band et les percussions des Frères Duchoc vous emmèneront vers un ailleurs riche en sonorités.
«Le Grand Unisson est aussi un festival de musique hyperworld. Parmi les plus grosses têtes d’affiche que nous ayons accueillies, il y a eu Tryo, Brian de Palmas, Superbus, Aston Villa, Ben l’Oncle Soul ou Kids Creole and the Coconuts….», déclare le directeur artistique du Grand Unisson, Alain Vallarsa. Vendredi 17 juin, les artistes les plus attendus seront l’envoûtante Madjo et les jeunes dans le vent de Puggy. Puis, samedi 18 juin, les rockers de Starliners et le dépaysant Pep’s prendront place sur la grande scène du stade de l’Iresda.
«Malgré la gratuité du festival, nous avons un plateau de grande qualité. D’ailleurs, la plupart des artistes qui viennent au Grand Unisson se font connaître et bâtissent leur carrière sur la scène», ajoute le directeur artistique. Les concerts auront lieu dans différents sites de Saint-Jean-de-la–Ruelle : principalement au stade de l’Iresda mais aussi à l’espace médiathèque, à la salle spectacle ou à l’église Saint-Jean-Baptiste. D’autres animations divertiront le public comme une démonstration de danse ou la bricophonie. Enfin, pour clôturer cette 21e édition du festival, un feu d’artifice sera tiré le samedi 18 juin à 23h30. Si le temps est de la partie, car «la star du festival est le soleil», plus de 15 000 personnes sont attendues à Saint Jean-de-la-Ruelle, quelques jours avant que toute la France ne fête ses musiciens.
Programmation du Grand Unisson :
Jeudi 16 juin :
Orchestre Symphonique du Loiret à 20h30, salle de spectacle (33 rue Bernard Million).
Vendredi 17 juin :
Requiem de Gabriel Faure à 20h30, église Saint-Jean-Baptiste.
Asso SCT ROCK présente ARKEN et ses invités surprises entre 20h30 et 22h30, hall de la salle de spectacles.
Scènes jeunes talents unissoniques (Zagreb, M. le Noir et Taforalt), de 20h30 à 21h15, stade de l’Iresda.
Madjo, 21h15 à 22h15, stade de l’Iresda.
Puggy à partir de 22h45 au stade de l’Iresda.
Samedi 18 juin :
Milly, 15h à 16h, médiathèque Anna-Marly.
Danse, 20h30, salle de spectacles.
Bricophonie, 20h30 à 23h, espace enfants.
Jeunes talents unissoniques (Majnun et le Bled’Art-Jazz Band, Les frères Duchoc et Zurca Accoustic Land) de 20h30 à 21h et 22h à 22h30 au stade de l’Iresda.
Starliners, 21h à 22h, stade de l’Iresda.
Pep’s, 22h30 à 23h30, stade de l’Iresda.
Feu d’artifice : « Générations Unies », 23h30.
Jérémy Parard
Votre tribune
Votre publicité
Votre ville au quotidien
BASKET Les filles de l'Ufab s'imposent face à Charnay
Dans le cadre de le 8e journée des playoffs de Nationale 1, les joueuses de...
A vos agendas
Festival de Sully : musique maestro !
CONCERTS Du vendredi 25 mai au dimanche 10 juin, place à la 39e édition au...
Tourisme en loire
Le Parc Loire-Anjou-Touraine mise sur le tourisme durable
En 15 ans, le Parc Loire-Anjou-Touraine est devenu l’un des parcs naturels...



Réagir à cet article
Connectez vous pour commenter cet article